Les Lentillères appellent à une manifestation ce samedi place Wilson

Le collectif dijonnais des Lentillères appelle à une manifestation ce samedi après-midi place Wilson, à Dijon. Retrouvez ci-dessous le communiqué.

15 mai 2021 à 7h00 par La rédaction

Le collectif a levé une charpente pour abriter un espace consacré aux productions agricoles
Le collectif a levé une charpente pour abriter un espace consacré aux productions agricoles
Crédit: DR

« Nous voici plus d’un an et demi après l’annonce de l’abandon du projet d’eco-quartier des maraîchers. Cette semaine, nous avons levé une charpente traditionnelle. Elle abritera un espace collectif consacré aux productions agricoles et à l’organisation de la vie du quartier. Cette charpente est le signe matériel d’un lieu qui continue à vivre et à s’enraciner ! La construction de cet espace a été décidée suite à un grand chantier de réflexion pour penser l’avenir du quartier libre des lentillères.

Toujours en lutte pour défendre le droit à rester un quartier hors-norme, écologique et inventif, le quartier se projette dans la durée. Pour soutenir cette dynamique, les Lentillères appellent les dijonnais à se rendre ce samedi 15 mai place Wilson à 14h. Nous vous invitons à venir avec des pans de tissus pour signifier les liens qui nous unissent et qui, de saisons en saisons, d’une construction à l’autre, continuent à ancrer ce quartier dans la ville. Nous manifesterons ensuite ensemble jusqu’à la charpente, et aux jardins qui l’entourent. À cette occasion, des annonces de propositions politiques visant à pérenniser l’existence du quartier vont être faites. Fruit du grand chantier, ces pistes seront déterminantes pour imaginer un cadre juridique à la hauteur d’un quartier en mouvement et aux usages imbriqués. »