Les pompiers vont organiser leur cross départemental

L’union départementale des sapeurs-pompiers de la Côte d’Or et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte d’Or (SDIS 21) organiseront samedi prochain la 50ème édition du cross départemental des pompiers à Ahuy.

8 octobre 2022 à 16h00 par la rédaction

La course aura lieu le samedi 15 octobre à Ahuy
La course aura lieu le samedi 15 octobre à Ahuy
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Temps fort annuel, cette épreuve sportive est ouverte à tous les agents : jeunes sapeurs-pompiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnel administratif et technique, agents retraités. Organisé cette année par les équipes du centre de secours principal Dijon Nord, l’évènement met à l’honneur Adrien Alix, figure locale du trail running. Les participants ont le choix entre cinq courses, allant de 1,65 km (pour les plus jeunes) à 9,3 kms (pour les seniors). 530 coureurs prendront le départ de cette nouvelle édition, pour un total de 14 équipes. Hubert Poullot - Président du Conseil d'Administration du SDIS 21, et Dominique Grimpret – Maire d'Ahuy, assureront la remise des prix à l’issue de la course (salle des fêtes de l’Aqueducienne). Sont associés à cette cérémonie Isabelle Bourion - sous-préfète de Montbard, Patricia Gourmand - vice-présidente du Conseil Départemental de la Côte d’Or, le Contrôleur Général Régis Deza – Directeur du SDIS 21, le Colonel Yannick Tardieu - Directeur adjoint du SDIS 21 et le Commandant Sylvère Chevallier, Président de l’UDSP 21.

Compétition sportive majeure, le cross départemental permet aux 5 premiers coureurs de chaque catégorie de se qualifier pour le championnat de France de cross des sapeurs-pompiers.

Rendez-vous samedi 15 octobre à Ahuy (au niveau du terrain de football).