Les rues de la métropole dijonnaise sont-elles adaptées aux personnes en fauteuil ?

Le collectif Piétons dans la métropole dijonnaise organise ce jeudi une marche exploratoire afin d’analyser si les déplacements des personnes en situation de handicap sont adaptés à Chevigny-Saint-Sauveur.

29 juin 2022 à 15h15 par la rédaction

Les rues de la métropole dijonnaise sont-elles adaptées aux personnes en fauteuil ?
Les marches exploratoires servent à analyser les rues de l'agglomération pour les améliorer
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le collectif Piétons dans la métropole dijonnaise créé fin 2020 à l’occasion du premier Baromètre des villes marchables a pour objectif le développement de l’usage de la marche, sous toutes ses formes, comme mode de déplacement au quotidien sur le territoire de la métropole. Pour mieux appréhender les difficultés que peuvent rencontrer les piétons, le collectif organise des marches exploratoires pour observer, comprendre et réfléchir à des améliorations.

La dernière de ces marches a eu lieu autour de la place de la République à Dijon, place qui figurait parmi les « points noirs » signalés dans le Baromètre. Cette marche a bénéficié de la présence d’élues (Ville et Métropole) et de représentants des services.

La prochaine marche exploratoire aura pour thème les déplacements des personnes en situation de handicap, notamment celles se déplaçant en fauteuil.

Elle se déroulera ce jeudi à 14 heures au centre de Chevigny-Saint-Sauveur. Nous y évaluerons, du point de vue des personnes à mobilité réduite, les atouts et les défauts de l’espace public. La commune a été conviée à participer.




}