Liliboy (Deluxe) : « À Dijon, on n’est jamais déçu ! »

Deluxe sera sur la scène de la Vapeur ce mercredi. Nous avons rencontré Liliboy, la chanteuse du groupe, avec qui nous sommes revenus sur la tournée, la sortie de leur dernier album mais aussi leur rapport avec Dijon et la Bourgogne.

23 mars 2022 à 12h11 par Dimitri Coutand

Liliboy (Deluxe) : « A Dijon, on n’est jamais déçu ! »
Deluxe sera sur la scène de la Vapeur à Dijon ce mercredi
Crédit: Gwenaëlle Gaudy

Né en 2007 à Aix-en-Provence et composé de six membres (Liliboy, Kaya, Kilo, Pépé, Pietre et Soubri), Deluxe est un groupe de musique qui se définit par un style très éclectique.  « On ne s’est jamais cloisonné dans un style de musique », explique Liliboy, la chanteuse du groupe. « Et comme on est plus vieux, on assume encore plus. C’est encore plus éclectique, c’est encore plus varié d’un morceau à l’autre ».

Cette liberté, on le ressent dans leur dernier album « Moustache Gracias », sorti le 18 mars dernier. Au-delà des collaborations avec La Rue Ketanou, Youssoupha et Féfé, le groupe s’est permis plus de liberté. « Il y a un peu plus d’interludes, des parties instrumentales plus assumées. J’ai l’impression qu’on met la lumière sur des recoins un peu plus discrets du groupe Deluxe. »

« Dijon et la Bourgogne, c’est un fief, c’est une Mecque ! »

A l’occasion de leur tournée qui a commencé début mars, Deluxe sera donc sur la scène de la Vapeur à Dijon. Une ville qui semble plaire au groupe « On est très très fans de bons produits du terroir, donc j’ai envie de vous dire que Dijon et la Bourgogne, c’est un fief, c’est une Mecque ! On adore la cuisine locale, on adore les restaurants, et à Dijon, on n’est jamais déçu ! »

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Liliboy du groupe Deluxe :

Interview Liliboy (Deluxe)