Longvic : l’entreprise CEAT placée en liquidation judiciaire

L’entreprise CEAT placée en redressement judiciaire depuis le 12 janvier a finalement été placée en liquidation judiciaire. Son principal client, Samsung, a refusé de poursuivre sa collaboration avec l'entreprise. 230 emplois sont menacés.

25 juillet 2023 à 8h53 par La rédaction

L'entreprise CEAT a été placée en liquidation judiciaire.
L'entreprise CEAT a été placée en liquidation judiciaire.
Crédit : K6FM

L’entreprise Côte-d’Orienne CEAT, spécialisée dans la réparation d’appareils électroniques a été placée, lundi, en liquidation judiciaire. Dans un communiqué l’intersyndicale CGT, UNSA, Cfdt et Cftc demande aux salariés de se mobiliser devant le siège social de Samsung à Paris le 31 juillet.

Retrouvez ci-dessous le communiqué :

"L’entreprise Côte-d’Orienne CEAT, spécialisée dans la réparation d’appareil électronique a été placée, lundi, en liquidation judiciaire. Dans un communiqué l’intersyndicale CGT, UNSA, Cfdt et Cftc demande aux salariés de se mobiliser devant le siège social de Samsung à Paris le 31 juillet. 

CEAT est en Redressement Judiciaire depuis le 12 janvier 2023. Les 230 salariés sont restés mobilisés au travail depuis le début de la procédure. Cela fait 7 mois, que les salariés font des heures supplémentaires en semaine, le samedi en mettant leur vie de famille de côté. Ils sont restés professionnels et le sont toujours.

La date du mercredi 19 juillet 2023 donne le départ d’une puissante mobilisation contre les agissements de Samsung, notre client principal.

En effet, Samsung, a cessé de nous envoyer des produits et des pièces détachées sans préavis. Cette décision brutale et violente de Samsung a provoqué un lourd préjudice moral pour les salariés et financier pour CEAT.

Le Tribunal de Commerce de Nancy a donc ordonné à SAMSUNG au mois de juin dernier de poursuivre les relations commerciales avec CEAT.

Après s’être engagé, le 03 juillet 2023, à nous soutenir et nous accompagner devant le Tribunal de commerce de Dijon, Samsung a trahi, le 13 juillet, la communauté de travail et ses 230 salariés ainsi que leurs familles en refusant de poursuivre un partenariat vieux de 25 ans, les condamnant ainsi à une irrémédiable liquidation judiciaire.

Les organisations syndicales appellent donc les salariés à se mobiliser fortement devant le siège social de Samsung à Paris le 31 juillet 2023

Longvic le 21/07/ 2023"


}