Manifestation devant le tribunal de Dijon ce mardi 6 janvier : la FDSEA 21 lance un appel à la mobilisation

La FDSEA 21 et les JA 21 appellent à une mobilisation ce mardi 6 janvier 2026, date de la convocation de Clément Babouillard devant le tribunal correctionnel de Dijon. Le président cantonal FDSEA21 de Baigneux-les-Juifs est convoqué « suite aux mobilisations exceptionnelles de début 2024 ».

Publié : 6 janvier 2026 à 6h20 par Thomas Nataf

La FDSEA 21 et les JA 21 appellent à la mobilisation devant le tribunal correctionnel de Dijon.
Le tribunal judiciaire de Dijon.
Crédit : Photo DR : site internet gouvernement/ @Marie-Dominique TRAPET

Mobilisés au péage de Pouilly-en-Auxois, ce lundi 5 janvier 2026, les agriculteurs de la FDSEA21 appellent à un rassemblement devant le tribunal correctionnel de Dijon ce mardi 6 janvier au petit matin.

Les agriculteurs côte-d’oriens prévoient aussi un mouvement de blocage sur l’autoroute A6 au sud de Beaune à partir de 12h.

 

« Cette tentative de faire pression […] est inadmissible »

Le syndicat agricole de Côte-d’Or déplore dans son communiqué le « traitement partial, anti-agricole par principe, hors de contrôle, de certains agents de l’OFB, qui harcelaient les agriculteurs pour trouver la moindre erreur sans conséquence, et faisaient régner la peur sur le monde agricole ».
La FDSEA 21 et les JA 21 regrettent également et ce malgré de fortes mobilisations : « largement justifiées dans le contexte de 2024 et par les agissements de certains agents de l’OFB que nous dénoncions depuis des années, », et la convocation de leur responsable local, Clément Babouillard, au tribunal correctionnel de Dijon.

Le communiqué se termine par un appel à la mobilisation : « C’est pourquoi, en plus d’apporter tout notre soutien moral et technique à notre Président cantonal, nous appelons nos responsables à venir le soutenir physiquement devant le tribunal, ce mardi dès 8h30. ».