Marie-Laure Rakic veut « remettre les habitants au cœur de la vie beaunoise »

Marie-Laure Rakic, candidate à la mairie de Beaune, présente dans ses vœux pour 2026 dans une lettre aux habitants. Elle en profite pour transmettre quelques lignes directrices, et annonce une campagne « saine et digne » en vue des municipales de mars.

Publié : 6 janvier 2026 à 10h00 par Quentin Toneatti

Marie-Laure Rakic est en campagne depuis fin octobre pour la mairie de Beaune.
Marie-Laure Rakic est en campagne depuis fin octobre pour la mairie de Beaune.
Crédit : Marie-Laure Rakic

Mais qui prendra le poste de maire à Alain Suguenot ? Compliqué d'y répondre mais Marie-Laure Rakic ne dirait pas non. L'archéologue de formation est candidate à la mairie beaunoise depuis son annonce faite en octobre dernier.

En ce début d'année 2026, elle présente ses voeux aux Beaunoises et Beaunois, et insiste sur son importance de remettre les habitants « au cœur de la vie beaunoise ». 

 

Un message tourné vers les habitants

Marie-Laure Rakic ouvre l’année en souhaitant bonheur et prospérité : « Que 2026 vous apporte santé, joie et doux moments partagés avec celles et ceux que vous aimez et qui vous aiment. Bien sûr, que la réussite vous accompagne également dans tout ce que vous entreprendrez. »

Dans ce message, la candidate annonce les grandes lignes de son engagement pour les municipales de mars : « Avec l’équipe "Beaune Ensemble", nous travaillons à un projet qui garantisse : une vision et une méthode qui remettent les habitants au cœur de la vie beaunoise. »

Elle détaille les principes qu’elle souhaite mettre en œuvre : « Présence, dialogue, consultations, transparence et connaissance des projets et des finances, services accessibles et attentifs à chaque âge de la vie. »

 

Vers une ville plus agréable ? 

Marie-Laure Rakic souhaite aussi défendre un certain art de vivre à Beaune : « Une vie à la hauteur de ce que nous aimons ici : cadre de vie entretenu et sentiment de sécurité, culture accessible, Histoire de Beaune valorisée et transmise, sport de loisirs et de haut niveau. »

Elle souligne, de son point de vue, la nécessité d’une action municipale « qui prend soin de tous, qui unit et accompagne, qui voit haut et loin pour toutes les générations et pour tous ceux qui créent et entreprennent. »

Marie-Laure Rakic conclut en souhaitant réussite à sa liste menée en mars prochain : « Cette nouvelle année est donc l’occasion d’une parole claire : l’équipe "Beaune Ensemble" mènera une campagne saine et digne jusqu’à la victoire. À Beaune, le bonheur doit se construire ensemble, dans une ville vivante, qui rassemble et qui protège. Très belle année 2026 à toutes et à tous ! »