Mattéo Ahlinvi, nouvelle recrue du DFCO

La direction du DFCO a officialisé ce lundi soir la signature pour 3 ans du milieu de terrain béninois Mattéo Ahlinvi.

15 juin 2021 à 5h46 par La rédaction Aubry

Mattéo Ahlinvi a signé un contrat de 3 ans au DFCO
Mattéo Ahlinvi a signé un contrat de 3 ans au DFCO
Crédit: DFCO

Mattéo Ahlinvi s’est engagé au DFCO jusqu’en 2024. Le milieu de terrain relayeur de 21 ans, libre de tout contrat après deux saisons au Nîmes Olympique, a signé un contrat de 3 ans.

Coéquipier de Saturnin Allagbé en équipe nationale du Bénin (1 sélection), Mattéo Ahlinvi (1m83) a été formé à l’En Avant Guingamp. La saison dernière, ce gaucher, polyvalent sur tous les postes du milieu de terrain, a joué 20 matchs de Ligue 1 (2 buts) avec la formation nîmoise.

La cellule de recrutement du DFCO a repéré le potentiel de ce jeune élément prometteur : « C’est un joueur à l’aise techniquement, avec un bon pied gauche », décrit Gérard Bonneau, Directeur du recrutement. « Sa bonne vision du jeu lui permet de jouer vite, en une touche. Il est capable de casser les lignes et de prendre l’espace. » Au-delà de ses capacités sportives, le néo-Dijonnais a également séduit de par son état d’esprit : « C’est un jeune joueur déterminé, qui a la tête sur les épaules et qui est à l’écoute. »

Après la signature de son contrat, Mattéo Ahlinvi a livré ses premières impressions : « Le projet, les infrastructures du club et les discours des différents membres du club m’ont donné envie de venir relever le challenge. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt de la part du club et le DFCO possède un super centre d’entraînement. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y entraîner et d’y découvrir mes nouveaux coéquipiers. »

Olivier Delcourt est confiant quant à la réussite de la troisième recrue dijonnaise de l’intersaison : « C’est un véritable coup de cœur de Gérard Bonneau. Je souhaite à Mattéo de connaître la même carrière que les talents que Gérard a pu découvrir avant lui. »