Muncipales 2026 à Dijon : Nathalie Koenders présentera son projet au public ce jeudi 5 février

Candidate à sa propre réélection à la mairie de Dijon, Nathalie Koenders présentera le projet porté pour son potentiel prochain mandat ce jeudi 5 février. L'intégralité de la composition de l’équipe qui l’accompagnera sera également dévoilée.

Publié : 17h00 par
Nathalie Koenders lors de ses vœux au Zénith de Dijon le 9 janvier dernier.
Nathalie Koenders lors de ses vœux au Zénith de Dijon le 9 janvier dernier.
Crédit : K6FM

À moins d’un mois et demi du premier tour des élections municipales, les différents candidats se révèlent et leurs campagnes battent leur plein. À Dijon, Nathalie Koenders a annoncé fin janvier sa candidature à sa réélection. Si quelques-uns de ses colistiers sont connus, son programme sera dévoilé ce jeudi 5 février.

 

Plus de 160 mesures dévoilées

Le rendez-vous est donné à la salle Devosge, à quelques mètres de la place Darcy en centre-ville. Les potentiels électeurs sont attendus pour 18h40, horaire de l’ouverture des portes, pour une réunion politique sous forme de « meeting », explique son équipe de communication. 

Nathalie Koenders présentera les 165 propositions de son programme et ses « 60 colistiers qui seront candidat à l'élection ».

La candidate à la mairie dijonnaise sera à notre micro le lendemain, ce vendredi 6 février, pour rentrer plus en profondeur dans le programme proposé. Tout comme ses adversaires qui se relaieront dans les jours à venir.

Selon un sondage réalisé du 6 au 12 janvier 2026 auprès de 607 électeurs dijonnais, Nathalie Koenders arriverait largement en tête du premier tour avec 41 % des intentions de vote, devant Emmanuel Bichot (LR) et Thierry Coudert (RN-UDR), tous deux à 17 %. Alors que les autres listes de gauche et écologistes se partageraient des scores plus modestes et que 19 % des électeurs restent indécis.