Municipales 2026 à Dijon : Nathalie Koenders dévoile ses premiers colistiers

Nathalie Koenders, maire de Dijon, dévoile ce mardi 20 janvier, via un communiqué, cinq de ses colistiers pour les élections municipales de 2026. La présentation de sa liste complète est prévue le jeudi 5 février à 19h dans la salle Devosge.

Publié : 20 janvier 2026 à 17h35 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Nathalie Koenders a dévoilé les cinq premiers noms de sa liste pour les élections municipales 2026.
Nathalie Koenders a dévoilé les cinq premiers noms de sa liste pour les élections municipales 2026.
Crédit : Photo DR : site internet campagne Nathalie Koenders

En amont de la présentation complète de sa liste prévue le jeudi 5 février à 19h, salle Devosge, Nathalie Koenders a dévoilé les noms de cinq personnalités qui l'accompagnent dans cette nouvelle aventure électorale.

« Une campagne municipale, ce n’est jamais une aventure solitaire », a déclaré la maire actuelle. « C’est un engagement collectif, porté par une équipe diverse, complémentaire, profondément attachée à Dijon. »

 

Sport, protection animale, université, culture : cinq colistiers issus de domaines variés

Voici les cinq premiers colistiers choisis par Nathalie Koenders « incarnant la liste » qu’elle conduit.

  • Christian Duchange : Metteur en scène formateur en éducation culturelle et fondateur de La Minoterie, Christian Duchange (69 ans) est un acteur clé du monde culturel. Il a été récompensé du Molière du théâtre jeune public en 2005 et soutient « une création vivante, exigeante et accessible à toutes et tous dès le plus jeune âge. »

 

  • Denis Guvenatam : Président d’un club omnisport dijonnais, militant de l’éducation populaire et membre du Parti socialiste, Denis Guvenatam (45 ans) met en avant l’importance du sport comme vecteur d’inclusion : « Investir dans la pratique sportive, c’est investir dans la jeunesse, la santé et le lien social.»

 

  • Clémentine Hugol-Gential : Professeure des Universités et membre de Génération Écologie, Clémentine Hugol-Gential (41 ans) porte un engagement fort pour l’égalité femmes-hommes et la protection de l’environnement. Elle souligne l’importance de « l’alimentation durable comme levier de santé publique, de justice sociale et de transition écologique ».

 

  • Catherine Petitjean : Cheffe d’entreprise de 65 ans, issue de la société civile, Catherine Petitjean souhaite mettre son expérience entrepreneuriale au service de Dijon. Elle considère que l’identité gastronomique de la ville est une richesse économique et culturelle qu’il faut « protéger et faire rayonner ».

 

  • Isabelle Rouget-Pierrey : Présidente d’une association de protection animale et responsable commerciale, Isabelle Rouget-Pierrey (61 ans, Modem) défend une approche éthique de la relation au vivant. Elle appelle à renforcer les moyens dédiés au bien-être animal et à soutenir les associations de terrain, affirmant que « protéger les animaux, c’est aussi défendre une certaine idée de l’humanité ».