100 000 personnes vaccinées contre le COVID-19 en Côte d’Or

La préfecture a donné l’information ce mercredi matin : 100 000 personnes ont reçu à ce jour en Côte d'Or une première injection de vaccin contre le COVID-19. Ci-dessous le communiqué.

14 avril 2021 à 7h41 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration / AIST 21

La vaccination est notre meilleur espoir pour sortir de la crise sanitaire et retrouver un quotidien mis entre parenthèse. Les services territoriaux de l’État mettent donc tout en œuvre pour accélérer la vaccination dans le cadre des orientations gouvernementales. Il s'agit de pouvoir vacciner, à l’échelle nationale :

10 millions de personnes à la mi-avril ; 20 millions de personnes à la mi-mai ; 30 millions de personnes à la mi-juin ; d’ici la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui souhaitent se faire vacciner.

En Côte-d'Or, la stratégie déployée en collaboration étroite avec les collectivités territoriales et les acteurs de la santé, notamment avec la mise en place d'un vaccinobus sillonnant le département pour « aller vers » les personnes fragiles et moins mobiles, a permis de vacciner 100 000 personnes en primo-vaccination (500 000 en Bourgogne-Franche-Comté), soit 18,6 % de la population totale du département (France : 16,5%).

Pour marquer cette étape importante de la campagne de vaccination, Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or, se rend ce mercredi au centre de vaccination d'Auxonne (Boulevard Pasteur).