19ème édition du festival FENà?TRES SUR COURTS, festival du court-métrage de Dijon

PLAN9 présente la 19ème édition du festival Fenêtres sur Courts, grand rendez-vous du court-métrage à Dijon du 1er au 8 novembre 2014.

27 octobre 2014 à 14h06 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

PLAN9 présente la 19ème édition du festival Fenêtres sur Courts, grand rendez-vous du court-métrage à Dijon du 1er au 8 novembre 2014. Quatre compétitions et des séances hors compétition permettront aux spectateurs de se plonger dans l'univers du court-métrage et d'apprécier la qualité des films sélectionnés cette année.


PLAN9 organise le festival Fenêtres Sur Courts pour la 3ème année consécutive. L'association s'efforce à donner un 2ème souffle à ce festival fortement implanté dans le paysage culturel dijonnais. Cette année encore le festival comptera 4 compétitions : Compétition Nationale «Humour & Comédie », la Compétition Régionale présentant des courts tournés et/ou réalisés en
Bourgogne, la Compétition Europe et Zombie Zomba, compétition internationale de films de genre (zombie, horreur, gore).


Plusieurs nouveautés pour cette nouvelle édition à commencer par la traditionnelle soirée consacrée aux courts-métrages d'animation qui devient la soirée Court Billy Box, en partenariat avec Zutique Productions et la Vapeur. Lors de cette soirée, un groupe dijonnais rockabilly, Holy Swingers, et le beatboxer Polo Mr Groove, proposeront des bandes-son live sur une sélection de courts-métrages d'animation. Autres nouveautés, un partenariat avec la Maison du Film Court qui remettra un prix dans le cadre de la Compétition Nationale et l'organisation d'une journée de rencontres professionnelles en partenariat avec le Conseil Régional de Bourgogne, la Commission du Film Bourgogne l'APARR et le CNC.


Comme l'année dernière, une attention particulière est également portée aux scolaires qui pourront visionner les programmes de la compétition Europe les matins de la semaine du festival, du lundi au vendredi, au cinéma Eldorado. Nouveauté également pour les scolaires : une des séances est programmée par les élèves du lycée Mathias de Chalon sur Saône qui viendront présenter le travail effectué lors d'un atelier de programmation.
Saluons aussi l'arrivée d'un premier mécène, le salon de coiffure Intermède qui dotera le Prix du Public de la Compétition Nationale (500�?�) et d'un nouveau partenaire, Divia, qui dotera le Prix Lycéen de la Compétition Europe, une caméra Go Pro.

 

Communiqué de presse