2eme édition du Forum Vin et Numérique

La 2ème édition du Forum Vin & Numérique a lieu ce jeudi à l’Espace Multiplex du Campus Universitaire de Dijon.

24 janvier 2019 à 14h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

C’est un rendez-vous organisé par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, le Village by CA Champagne-Bourgogne et les Juniors Agences des Masters LEACA et T2M de l’Université de Bourgogne.


Un événement qui rassemble des start-ups, des chercheurs et des institutions dont le vin et le numérique sont au cœur de l’activité. 


Contexte et enjeux


Au cœur d’un écosystème complexe où se mêlent authenticité, tradition, adaptation et innovation, les secteurs agro-alimentaire et viti-vinicole ont su prendre le virage du numérique et s’en emparer pour améliorer leurs pratiques.


Le Forum Vin et Numérique revient le 24 janvier prochain à Dijon, après une première édition réussie en 2017. Le Forum 2019 aura une nouvelle fois à cœur de réunir des acteurs à la fois du secteur privé (start-ups, incubateurs, financeurs, interprofessions) et public (chercheurs, étudiants, financeurs).


Objectifs de cette rencontre


Réunir et faire connaître les start-ups du domaine du numérique et de l’agro-alimentaire. L’idée de cet événement a émergé lors du Vinocamp Paris 2016.


Présenter les projets de recherche en cours portés au sein de l’Université de Bourgogne. Reconnue pour la qualité des recherches menées dans le domaine de la vigne et du vin. L’Université de Bourgogne réunit des chercheurs de plusieurs disciplines pour innover sans cesse et proposer de nouvelles solutions dans le monde agro-alimentaire.


Faire dialoguer ces deux sphères et créer des liens pour favoriser les partenariats dans le cadre de projets de recherche, de thèses CIFRE, de stages ou d’emplois et les faire connaître au grand public.


Communiqué