5 classes encore fermées dans l’académie de Dijon

L’académie de Dijon faisait le point ce lundi soir sur la situation dans les établissements scolaires de la région en cette période de pandémie.

13 octobre 2020 à 5h45 par la rédaction

K6 FM
Nathalie Albert-Moretti, rectrice de lacad�mie de Dijon, et Pascale Coq, directrice acad�mique des
Crédit: K6FM

Aucune école, collège ou lycée n’est pour l’instant totalement fermé dans l’académie. En revanche, 5 classes sont fermées.

Classes en éviction dans les établissements suivants :

Lycée Clos Maire Beaune, 1 classe

Collège les Lentillères à Dijon , 2 classes

Collège Arthur Rimbaud à Mirebeau sur Bèze, 1 classe

Collège la Croix de Sarrazins à Auxonne, 1 classe

Les classes placées précédemment en éviction aux collège et lycée de Chevigny Saint Sauveur ont repris les enseignements en présentiel les 2 et 5 octobre dernier.

La semaine du 28 septembre a été marquée par une légère diminution du nombre d’élèves en situation d’éviction alors même que le nombre de cas positifs concernant les élèves connait l’évolution inverse. Cette évolution de cas positifs correspond à l’évolution constatée sur le territoire départemental et métropolitain.

Dans le contexte du passage de métropole dijonnaise en zone d’alerte renforcée et des nouvelles mesures territoriales en vigueur, Pascale COQ, directrice académique des services de l’éducation nationale de Côte-d’Or, rappelle la nécessité pour chacun d’observer strictement le protocole sanitaire applicable dans les établissements scolaires et les écoles. Les mesures préfectorales, et notamment l’obligation du port du masque dans une zone de 100m autour des structures scolaires dans l’ensemble du département, doivent être particulièrement suivies.