54 nouvelles plaintes contre le glyphosate seront déposées au Tribunal de Dijon

L’information nous a été communiquée ce jeudi matin par le Collectif « Glyphosate 21 ». Suite aux résultats d’une nouvelle session d’analyse d’urine, 54 nouvelles plaintes contre le glyphosate seront déposées ce vendredi au Tribunal de Dijon. Ci-dessous le communiqué du collectif.

17 octobre 2019 à 10h26 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive � Glyphosate 21 �

La troisième session d'analyse des taux de glyphosate dans les urines a eu lieu en juin à Quetigny. Elle révèle les taux les plus hauts de l'année.

La moyenne pour la session de janvier était de 0,49 ug/l (microgramme par litre), de 1,09 en mars et 1,56 en juin.

Le taux maximal en janvier était de 2,02 ug/l, en mars de 2,97 et en juin de 3,25.

Cette campagne nationale a pour but de donner un moyen d'agir aux citoyens : en analysant leur taux de glyphosate, puis en portant plainte pour 3 motifs : mise en danger de la vie d'autrui, tromperie aggravée et atteintes à l'environnement.

Au niveau national et à ce jour, plus de 2100 plaintes ont été déposées et au moins 2900 plaintes sont encore à venir.

Ces analyses et cette contamination générale soulèvent de nombreuses questions et inquiétudes.

Communiqué 




(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }