650 personnes ont participé à l’université d’été du MEDEF Côte d’Or

Dans un communiqué envoyé ce lundi, le MEDEF Côte d’Or dresse le bilan de son université d’été qui avait lieu le 5 septembre dernier.

17 septembre 2019 à 4h55 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Gr�gory Girard

Près de 650 chefs d’entreprise et collaborateurs ont participé à la 9ème édition de l’Université d’été du Medef Côte-d’Or. Une fréquentation en hausse par rapport à l’année précédente et qui a largement contribué à l’esprit de convivialité.


Le Village Partenaires a notamment été particulièrement fréquenté. Massages bien-être, casque de réalité virtuelle, rencontre avec de nouvelles associations et séances de dédicaces ont ainsi rythmé cet espace dédié aux échanges et aux découvertes. Parmi eux, Kéolis, l’université de Bourgogne, le groupe Vyv, Burgundy School of Business, la Caisse d’Epagne, Habellis – Action Logement, APRR, DS automobile, Pensée Massage, La boite à image, 60 000 rebonds …


L’occasion de découvrir ou se tenir informé de l’actualité des acteurs économiques locaux.


Des temps forts qui ont marqué les esprits


Avec un thème comme le dépassement des limites, les organisateurs ne pouvaient pas rester sur un format sans surprise ! David Butet, Président du Medef Côte-d’Or grimé en graffeur, sweat avec capuche vissée sur la tête et masque sur le visage, a surpris l’assemblée en prenant le micro avant de renfiler une veste et de démarrer son discours d’ouverture. Les 3 acteurs de la troupe d’impro « Le fil rouge » ont quant à eux offert des intermèdes entre chaque plénière, reprenant les éléments de discours des intervenants, mélangés, réinterprétés et parfois volontairement déformés.


Le dépassement des limites s’est surtout illustré par le témoignage des intervenants qui sont venus parler de leurs expériences et partager leur conviction que nous pouvons tous aller plus loin que nous ne le pensons, à condition de nous en donner les moyens.


Un concours de pitchs souligné pour la qualité des candidats


Pour la 2ème année, l’Université d’été fut le terrain d’expression de chefs d’entreprise venus « pitcher » pour présenter leur projet. Sélectionnés sur dossier, les 5 finalistes ont dû faire face à un jury et un public placé autour d’eux, faisant preuve d’éloquence pour faire la différence. Le grand gagnant fut une gagnante : Florence BARDON a su convaincre avec son projet de coopérative funéraire (Info Funéraire - www.infofunerairedijon.fr) qui vise à repenser l’offre et l’accompagnement lors d’un décès. Le modèle existe déjà dans d’autres pays mais est totalement inédit en France. Le jury a souligné le caractère innovant et la pertinence économique de ce projet. Florence BARDON n’a d’ailleurs pas manqué de faire rire l’assemblée en rappelant que nous sommes tous des clients potentiels.


9 ans déjà … Rendez-vous pour le 10ème anniversaire !


La journée s’est clôturée par un cocktail et en pensant déjà à l’année prochaine. David Butet a en effet invité l’ensemble des participants à l’édition 2020 qui sera l’occasion de fêter les 10 ans de l’événement. Le lieu et la date sont encore à confirmer mais chose sûre, il y aura de la nouveauté ! L’équipe du Medef Côte-d’Or a déjà beaucoup d’idées et d’envies, et espère offrir une édition qui marquera les esprits. Rendez-vous en septembre 2020.


Communiqué du MEDEF Côte d’Or