Sports

7eme recrue pour la JDA Dijon Handball

27 avril 2020 à 17h45 Par la rédaction
Crédit photo : JDA Dijon Handball

Après deux nouvelles recrues la semaine dernière, la direction de la JDA Dijon Handball a officialisé ce lundi l’arrivée de la pivot allemande Saskia Weisheitel pour la saison prochaine. C’est la 7eme recrue du club dijonnais depuis le début de l’année. Ci-dessous le communiqué de la JDA Dijon Handball.

Formée à Rostock (All.), cette pivot expérimentée évolue depuis 2014 au BVB Dortmund (All.), actuel leader de Bundesliga (première division allemande).

Elle paraphe ce jour un contrat de deux ans avec la JDA et formera aux côtés de la capitaine dijonnaise, Joanna LATHOUD, un nouveau binôme musclé au poste de Pivot.

A bientôt 31 ans, c'est un nouveau challenge qui attend "Sassi", puisqu'elle vivra sa première expérience à l'étranger : « Je joue depuis longtemps au Borussia Dortmund et dans le championnat Allemand. Je souhaite acquérir de nouvelles expériences et relever un nouveau réel challenge, pas seulement changer de club dans le championnat Allemand. J’aime la France, je veux apprendre une nouvelle langue, vivre et jouer à l’étranger. Le club de la JDA Dijon m’a été décrit comme un club très sérieux et professionnel dans le championnat français, ce qui me convient très bien.  »

Avec l'arrivée de Saskia, l'entraîneur dijonnais Christophe MAZEL ne manque pas de confiance pour la saison prochaine : « La signature de Saskia est une grande satisfaction pour nous. C'est une joueuse complète, expérimentée, qui va nous renforcer dans le secteur défensif et épauler Joanna au poste de pivot. Je pense que notre équipe commence à avoir fière allure ! »