Sports

Aboubakar Kamara, nouvel attaquant du DFCO : « Je suis quelqu’un qui a la dalle »

02 février 2021 à 07h23 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Alors que le mercato d’hiver s’est achevé ce lundi soir à minuit, la direction du DFCO a annoncé l’arrivée d’un nouvel attaquant : Aboubakar Kamara. Il est prêté pour une durée de 5 mois sans option d’achat par le club anglais de Fulham. Ci-dessous le communiqué du DFCO.

Aboubakar Kamara s’est engagé avec le DFCO jusqu’au terme de la saison 2020/2021. L’attaquant franco-mauritanien de 25 ans fait en effet l’objet d’un prêt sans option d’achat d’une durée de 5 mois.

Formé à l’AS Monaco, Aboubakar Kamara évoluait depuis juillet 2017 sous les couleurs de Fulham, actuel 18e de Premier League. Avec les Cottagers, il a inscrit 3 buts en Premier League et 11 buts en Championship, auxquels il faut ajouter 6 passes décisives. Avant de rejoindre le championnat anglais, il avait fait les beaux jours de l’Amiens SC, participant activement aux accessions du club picard en Ligue 2, puis en Ligue 1. Il a notamment inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives lors de la saison 2016/2017 en L2.

« Compétiteur, c’est un attaquant puissant, rapide, avec une réelle envie d’aider le DFCO dans sa course au maintien en Ligue 1 » décrit Olivier Delcourt. Au moment de s’engager, Aboubakar Kamara a affiché sa motivation : « Ce qui me caractérise le plus, c’est la détermination. Je suis quelqu’un qui a la dalle, j’ai envie. Le challenge de découvrir vraiment la Ligue 1 est excitant. »

Aboubakar Kamara, qui a également joué au KV Kortrijk (Belgique) et au Yeni Malatyaspor (Turquie), portera le maillot numéro 27 au DFCO.