Adrien Guené sur l’élection de Fabian Ruinet à Talant : « Il s’agit d’une manœuvre de couloir »

Samedi dernier, la réunion du conseil municipal de Talant devait introniser Adrien Guené maire de la ville après son élection au premier tour des élections au mois de mars. C’est finalement Fabian Ruinet, 3eme sur sa liste, qui a été élu maire par le conseil. Ce mardi, nous avons contacté Adrien Guené pour recueillir sa réaction.

26 mai 2020 à 8h55 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

C’est un fait très rare qui s’est produit samedi dernier à Talant. En principe, dans n'importe quelle commune, après le vote démocratique fait par les citoyens lors des élections, le conseil municipal doit ensuite valider l’élection lors d'une séance par un vote interne au conseil. Habituellement, il ne s’agit que d’une formalité qui ne réserve pas de surprise. Mais samedi dernier à Talant, rien ne s’est passé comme prévu. 


Adrien Guené, qui menait la liste "LR" sortie victorieuse du scrutin du mois de mars, a été devancé durant le vote du conseil. C’est finalement Fabian Ruinet, 3eme de sa liste, qui a été élu maire après un vote de 17 voix sur 33. Fabian Ruinet a réussi à convaincre les membres du conseil municipal de voter pour lui. Ce dernier s'est notamment appuyé sur la gestion, jugée mauvaise, de la crise du COVID-19 sur la commune pendant les deux mois de confinement par Adrien Guené et par le maire sortant, Gilbert Menut.  


« Une manœuvre politicienne, une manœuvre de couloir », nous a confié ce mardi, amer, Adrien Guené. 


Retrouvez ci-dessous son interview :