Annulation de la Fête de la famille suite à la dégradation des conditions sanitaires

Communiqué de presse de Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur

11 septembre 2020 à 12h03 par Franck PELLOUX

K6 FM

C'est la mort dans l'âme que je suis contraint d'annuler la Fête de la Famille qui devait avoir lieu demain, samedi 12 septembre, à Chevigny-Saint-Sauveur.

Alors que le Préfet de Côte-d'Or avait donné son feu vert dans le courant de la semaine pour l'organisation de la manifestation, la brusque dégradation des indicateurs sanitaires sur Chevigny nous oblige à annuler l'événement et à le reporter à une date ultérieure. Les chiffres dévoilés ce matin aux autorités préfectorales et sanitaires par Santé Publique France montrent en effet une forte accélération de la circulation du virus dans la commune. Il faut donc prendre toute la mesure de la situation avec gravité et responsabilité.

Malgré toutes les mesures de précaution que nous avions prévues pour l'organisation de la Fête de la famille, le Préfet m'a confirmé ce matin que les conditions sanitaires ne permettaient plus la tenue des festivités telles qu'elles étaient programmées.

Nous ne prendrons donc aucun risque avec la santé des Chevignois. Avec le Préfet, nous avons également convenu d’inclure le territoire de la commune de Chevigny dans le périmètre où le port du masque est obligatoire dans l’espace public.

Il a prévu de publier prochainement un arrêté en ce sens. J’invite l’ensemble des Chevignois à prendre toutes les dispositions nécessaires pour casser la chaîne de transmission du virus (port du masque, lavage des mains, respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique).

Je veux remercier toutes les associations et tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré depuis de longues semaines pour préparer cette première Fête de la Famille.

Et je veux leur dire un dernier mot : tout ce travail n'est pas perdu. Dans quelques mois, quand la situation sanitaire le permettra, la Fête de la Famille reviendra plus forte et plus belle.