Anthony Racioppi, nouveau gardien du DFCO

Le DFCO et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert d’Anthony Racioppi. Le nouveau gardien de but dijonnais a signé un contrat de 4 ans. Ci-dessous le communiqué du club.

25 septembre 2020 à 18h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Suite au départ d’Alex Runarsson à Arsenal, le DFCO est heureux d’officialiser l’arrivée d’Anthony Racioppi (1m88), gardien international Espoirs suisse âgé de 21 ans.

Formé à l’Olympique Lyonnais où il a signé son premier contrat professionnel en 2017, il avait le statut de troisième gardien au sein du groupe professionnel et évoluait en tant que titulaire en National 2.

Entraîné par Grégory Coupet à l’OL, le Genevois va retrouver son ancien coach avec beaucoup de plaisir et de motivation : « Je suis heureux d’avoir signé au DFCO. J’ai eu pas mal de propositions, mais le fait que Grégory Coupet soit au DFCO a fait pencher la balance. Je sais qu’il va pouvoir m’aider à progresser et à aller le plus loin possible. Je devais franchir un cap, c’est chose faite. Mon ambition est de m’imposer à Dijon, de faire une très belle saison avec mes coéquipiers et de me qualifier pour l’Euro avec ma sélection. »

Grégory Coupet est également ravi de retrouver son ancien joueur, avec l’objectif de continuer à le façonner : « C’est un gardien que je connais très bien. J’ai pu voir son évolution, je connais le joueur et le bon élève qu’il est. Il était temps pour lui de quitter son rôle de numéro 3 à l’OL, c’est important pour son évolution. Il lui faut se confronter au plus haut niveau. Je compte faire un énorme travail sur lui pour le faire monter en puissance. »

Anthony Racioppi totalise 15 sélections avec la sélection suisse (7 en U20, 8 en U21).