Au départ de Dijon, choisissez le bon train pour aller à Paris !

La SNCF attend encore beaucoup de monde pour ce week-end de réveillon dans les trains entre Dijon et Paris. Pour désengorger le flux de voyageurs, la compagnie vous conseille de prendre certains trains.

29 décembre 2017 à 14h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Le week-end dernier avait déjà été très compliqué avec des perturbations sur les trains entre Dijon et Paris Bercy. Le directeur général adjoint de la SNCF a justifié ces incidents en rappelant que lorsqu’on prend un TER ou un train « Intercités », on n’est pas obligé de réserver un billet pour un train précis, on dispose souvent d’un billet qui permet de prendre un train parmi d’autres, l’affluence est donc difficile à anticiper.

Pour éviter une nouvelle pagaille pour ce week-end de réveillon du 31 décembre, si vous comptez aller à Paris, la SNCF vous conseille donc de choisir certains trains plutôt que d’autres qui devraient être pris d’assaut. Pour la journée du 30 décembre, la compagnie vous conseille donc d’emprunter les TER au départ de Dijon à 7h33 ou 17h33 et 19h33.

Pour la journée du 31 décembre : préférez les TER au départ de Dijon à 15h33, 17h33 ou 19h33.

Vous pouvez aussi noter que dans l’autre sens, de Paris vers Dijon, le premier TER part à 7h36 en gare de Paris Bercy, le 30 et 31 décembre.