Aux Rolling Saône, « Skip the use » donne des précisions sur son nouvel album

Cinq ans après la sortie de leur dernier CD, les « Skip the Use » vont sortir un nouvel album. Le groupe de rock l’a réaffirmé hier lors de son passage au festival « Rolling Saône » à Gray. Le chanteur Mat Bastard et le guitariste Yan Stefani ont donné des précisions sur l’album, et révélé le titre : « Past and future ».

31 mai 2019 à 7h15 par Hugo Scherrer

K6 FM
Skip the Use : Mat Bastard (� g) et Yan Stefani de retour avec un nouvel album en fin d'ann�e.
Crédit: Hugo Scherrer

Cette fois, ils sont vraiment de retour. Un an après avoir décidé de se relancer (les musiciens du groupe s’étaient séparés en 2016), les « Skip the Use » enchaînent de nouveau les dates de concert… et prévoient de sortir un nouvel album à la fin de l’année : « Past and future ».

(L'un des nouveaux titres de Skip the Use)

Avec une nouvelle équipe de musiciens

Présents dès les premières heures du groupe, Mat Bastard (le chanteur) et Yan Stefani (guitariste) sont épaulés par de nouveaux musiciens : Enzo Gabert (batterie) et Nelson Martins (basse). Pour le reste, les deux fondateurs de Skip The Use assurent que l’esprit n’a pas changé : « C’est le même projet, le même concept, il y a très peu de changements à part les musiciens » assure Mat. Complété par Yan : « Le dernier disque, c’était il y a cinq ans. En cinq ans, t’écoutes plein de nouvelles choses, ça va faire partie du nouveau Skip. On essaye de vivre avec notre temps ».

Ressourcés après avoir travaillé pendant deux ans sur des projets plus personnels (notamment du cinéma pour Mat, et de la production d’artistes), les « Skip the Use » repartent avec la même énergie pour faire danser leur public, en France et dans le monde. Hier, c’était à Gray aux « Rolling Saône ».  L’équipe sera de retour en Bourgogne-Franche-Comté fin août (Festival 39 août, à Doucier les 30 et 31 août) et le 13 décembre à la Rodia de Besançon.

Ecoutez l’interview complète et décalée de « Skip the Use » ci-dessous.