Sports

Basket : la Ligue se prononce pour une saison blanche, Laurent Legname réagit

28 mai 2020 à 07h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

La Ligue Nationale de Basket a décidé ce mercredi lors d’une assemblée générale de ne pas faire jouer les matchs annulés en raison de l’épidémie de COVID-19 et de ne pas accorder de titre de champion à l’issu de l’exercice 2019-2020. Nous avons contacté l’entraineur de la JDA Dijon, Laurent Legname, suite à l’annonce de cette nouvelle.

La saison de Jeep Elite et de Pro B avait été stoppée au mois de mars, comme toutes les autres compétitions sportives, en raison de l’épidémie de COVID-19 et du confinement. Ces dernières semaines, la Ligue avait envisagé de jouer les matchs prévus initialement en fin de saison au mois de septembre et de « fusionner » la saison 2019-2020 avec l'exercice 2020-2021. Une solution qui aurait permis de débuter la saison 2020-2021 avec le classement figé au mois de mars dernier et donc de capitaliser sur les efforts et les performances réalisées cette saison. Cette option avait reçu le soutien de la part de nombreux acteurs du basket français, et notamment de Laurent Legname, l'entraineur de la JDA Dijon.   

Finalement, ce mercredi, la Ligue a acté une « saison blanche ». Il n’y aura pas de titres de champion de France de Jeep Elite ni de Pro B accordés cette année et la saison prochaine repartira à zéro avec les mêmes 18 clubs engagés cette saison. 

Ecoutez ci-dessous la réaction de Laurent Legname :