Basket : un Vincent Bigote revanchard signe à Dijon (Pro A)

Après deux saisons à Nantes (Pro B), le basketteur français Valentin Bigote est annoncé à la JDA Dijon Basket pour la saison prochaine. L'arrière de 25 ans aura à cœur de prouver qu'il a l'étoffe pour jouer dans cette division, après y avoir goûté en 2014/2015.

23 juin 2017 à 8h44 par 45

K6 FM

Après deux saisons à Nantes (Pro B), le basketteur français Valentin Bigote est annoncé à la JDA Dijon Basket pour la saison prochaine. L'arrière de 25 ans aura à c�?ur de prouver qu'il a l'étoffe pour jouer dans cette division, après y avoir goûté en 2014/2015.

Valentin Bigote est de retour en Pro A ! La JDA Dijon Basket et l'arrière d'un mètre quatre-vingt-seize ont trouvé un accord pour la saison prochaine.

S'il a déjà connu une équipe au pus haut échelon du basket français (Nancy pendant une saison), il a fallu pour Valentin Bigote attendre un retour en Pro B, sous les couleurs de l'Hermine de Nantes, pour réaliser toute l'étendue de son potentiel. Ces deux dernières saisons, il a terminé meilleur scoreur français, et a raté de peu l'accession en Pro A. Ses dernières statistiques restent intéressantes pour l'effectif dijonnais :  17,1 points et 2,8 rebonds, pour 13,9 d'évaluation en 27 minutes de moyenne en 2016/2017.

 

Valentin Bigote a en tout cas un profil qui a plu au coach de la Jeanne Laurent Legname : « Il a une faculté à driver et prendre des shoots qui s'est confirmée au fur et à mesure de ses saisons. Il a eu un intermède à Nancy, mais ça ne s'est pas très bien passé, car il n'a pas joué. Il est alors redescendu en Pro B, à Nantes, où il est devenu un des tout meilleurs JFL. [...] C'est encourageant et bien pour la JDA Dijon Basket que Dijon puisse attirer un tel potentiel de Pro B. C'est un pari gagnant-gagnant. Vis-à-vis de son passage à Nancy qui n'a pas été fructueux, il a soif de revanche, pour prouver qu'il a bien le niveau requis en Pro A et qu'il peut reproduire ses performances de Pro B. Il aura un rôle important dans une rotation à 3 extérieurs. Je suis persuadé qu'il va faire une belle saison. Entouré d'Axel et de Jacques, c'est une base de JFL de qualité que nous aurons pour la saison prochaine.»

Y.O.