BlaBlaCar prévoit 40 000 covoitureurs pour Noël en Bourgogne-Franche-Comté

40 000 personnes feraient recours au co-voiturage pour leurs déplacements pendant les vacances de Noël. C’est ce qu’annonce la direction de Blablacar. Ci-dessous le communiqué.

16 décembre 2020 à 9h03 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Alors qu’un million de voyageurs devraient avoir recours au covoiturage en France pour se déplacer pendant les fêtes, BlaBlaCar fait appel à la solidarité des conducteurs pour partager leurs sièges disponibles et permettre aux Français de rejoindre leurs proches. La plateforme accompagne cet élan solidaire en reversant 1€ par trajet covoituré à des associations caritatives qui viennent en aide aux personnes les plus touchées par la crise.

« Cet été, nous avons observé un retour rapide et massif des Français vers le covoiturage qui permet de minimiser le nombre de personnes avec qui l’on entre en contact. Avec des prix stables jusqu’à la dernière minute et un maillage très fin du territoire, nous nous attendons à une forte activité à partir de mi-décembre », explique Audrey Wolfovski, directrice France de BlaBlaCar.

La solidarité des conducteurs au profit des voyageurs et des associations

Afin de répondre à la forte demande anticipée ces prochaines semaines, BlaBlaCar lance un appel aux conducteurs afin qu’ils partagent leurs trajets. En proposant les sièges disponibles dans sa voiture, chaque conducteur permettra à des passagers de rejoindre ses proches pendant les fêtes, après des semaines ou des mois de séparation.

Une démarche d’entraide plus que jamais essentielle en ces temps de crise, que la plateforme souhaite encourager en s’y associant.

Du 15 décembre au 3 janvier, pour chaque covoiturage réalisé, BlaBlaCar reverse 1€ à l’association partenaire choisie par le conducteur* dont Les Restos du Cœur et la Fondation de France.

« A chaque fois qu’il y en a besoin, la communauté répond présente pour permettre au plus grand nombre de se déplacer. Cette année plus que jamais, la solidarité entre les voyageurs a été remarquable et, à deux semaines de Noël, nous voyons qu’ils sont prêts à  partager la route à nouveau », commente Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar.

Par ailleurs, la direction de BlaBlaCar attend 40 000 covoitureurs en Bourgogne-Franche-Comté entre le 15 décembre et le 3 janvier. Et il y aurait eu plus de 75% de réservations quotidiennes depuis les annonces de déconfinement.