Bourgogne : les corps de la famille Zizzutto repêchés dans un canal

Sophie, Yumi et Liam Zizzutto avaient disparu depuis fin janvier, en Saône et Loire. Ce mardi, les plongeurs de Saint-Jean-De-Losne ont repêché les corps de cette mère de famille et de ses deux enfants dans un canal à proximité de Ciry Le Noble, où leur voiture était noyée.

23 mars 2016 à 6h44 par 45

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

Sophie, Yumi et Liam Zizzutto avaient disparu depuis fin janvier, en Saône et Loire. Ce mardi, les plongeurs de Nuits-Saint-Georges ont repêché les corps de cette mère de famille et de ses deux enfants dans un canal à proximité de Ciry Le Noble, où leur voiture était noyée.

C'est donc la triste fin d'une «traque» de plusieurs mois en Bourgogne.

�? la fin janvier de cette année 2016, Sophie Zizzutto (39 ans) et ses deux enfants, Yumi (7 ans et Liam (3 ans), disparaissaient sans laisser de trace de leur domicile de Saint-Romain-sous-Gourdon. Manquait également à l'appel la voiture familiale, une Citröen XS grise.

Le mari avait remué ciel et terre pour retrouver sa compagne et ses enfants, en multipliant les appels aux médias et les recherches. Depuis quelques temps, les enquêtes menées par la compagnie de Mâcon s'orientaient vers une noyade dans un canal de Bourgogne.

Une hypothèse confirmée ce mardi, après des investigations dans le canal du Centre, sur la commune de Génelard, à une dizaine de kilomètres à l'Ouest de leur domicile.

Les corps des trois disparus ont été repêchés dans le fameux véhicule, lui aussi complétement immergé au fond du Canal.

L'enquête va maintenant se poursuivre pour connaître les circonstances exactes de ce drame. La sortie de route accidentelle est une des pistes envisagées.

Yoann Olid


}