Actualités régionales

Bruno Lemaire en visite ce vendredi à Chenôve

18 février 2021 à 15h15 Par la rédaction
Crédit photo : Gouvernement.fr

Le ministre de l’économie se rendra dans les locaux de la société « Adhex Technologies » pour évoquer le plan de relance du gouvernement. Ci-dessous les précisions données par la préfecture.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, se rendra vendredi 19 février en Côte-d’Or (21) et en Haute-Saône (70) pour visiter deux entreprises soutenues par France Relance ainsi que le futur centre de services des finances publiques qui sera installé à Vesoul.

Le ministre se rendra d’abord à Chenôve (21) pour visiter l’entreprise Adhex Technologies spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions adhésives, notamment pour les filières de l’automobile et de la santé. Cette entreprise est lauréate du fonds de modernisation de la filière automobile grâce à son projet « BANG » qui vise à innover dans le domaine technologique des rubans adhésifs pour l’industrie.

Il se rendra ensuite à Arc-les-Gray (21) pour visiter l’entreprise CrossJect, candidate à l’appel à projet de France Relance sur les relocalisations des secteurs stratégiques. Le ministre annoncera le montant de l’aide de l’Etat pour soutenir le projet « Zénéo » qui est un dispositif d’injection de médicament sans aiguille destiné à la médecine d’urgence et au traitement de longue durée.

Enfin, Bruno Le Maire se rendra à Vesoul (70) dans le cadre de la relocalisation des services des finances publiques dans les territoires. Il visitera le futur site de la direction générale des finances publiques, installé sur le site du collège Gérôme.