C'est la rentrée à l'Opéra de Dijon

La direction de l’Opéra de Dijon a dévoilé ce lundi soir la programmation des premiers rendez-vous de cette saison 2020/2021. Ci-dessous le communiqué.

24 août 2020 à 14h45 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

L'été vous a permis de découvrir en détail la programmation de notre nouvelle saison placée sous le signe du réenchantement et vous souhaitez réserver votre place ?

A ce jour, seules les représentations des mois de septembre et octobre vous sont proposées.

Les jauges étant réduites, la priorité est offerte à nos abonnés qui pourront dès demain, contacter l'équipe de billetterie pour réserver leur place.

Jusqu’à nouvel ordre, et en dehors des réservations des places à l’unité en plein tarif, aucun abonnement ne sera possible. Seule la Carte Liberté offrant une réduction de -15% sera proposée. Si la situation sanitaire de notre pays le permet, nous ouvrirons bien entendu dès que possible la réservation des spectacles jusqu’à la fin de l’année pour celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent. 

Les ventes individuelles débuteront mardi 1er septembre par téléphone au 03 80 48 82 82 du mardi au samedi de 11h à 18h.

Les premiers rendez-vous : 

Samedi 26 septembre : Ysaÿe | Grimal / Intégrale des sonates pour violon seul : C’est sous la figure tutélaire de Bach que s’ouvrira et se fermera la saison 2020 | 2021 de l’Opéra de Dijon. Avant l’intégrale des six Sonates et Partitas pour violon seul, en juin, ce sont en septembre les six Sonates pour violon seul d’Eugène Ysaÿe qui se déploieront sous les mêmes doigts de David Grimal.

Mardi 29 septembre : Midori Seiler | Anima Eterna Brugge / Mozart : Composés dans un court laps de temps entre avril et décembre 1775 par un jeune homme de dix-neuf ans, les concertos pour violon de Mozart sont un des piliers fondateurs du répertoire. Ils sont une manifestation du goût français qui régnait alors sur les cours allemandes : expression juste, grâce limpide et délicate, sentimentalité vivante et élégante.

Jeudi 1er octobre : Magnificat / Bach | Colonna : L’un des plus célèbres Magnificat du répertoire est évidemment celui de Bach, célébration luxuriante toute de joie et de ferveur qui en fait, sans doute, la plus séduisante de ses œuvres religieuses.