Sports

C’est officiel, Alfred Gomis quitte Dijon pour aller à Rennes

30 septembre 2020 à 07h23 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

C’était annoncé depuis plusieurs jours et c’est maintenant officiel : le DFCO et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert d’Alfred Gomis. Ci-dessous le communiqué.

Le DFCO officialise le départ de son gardien de but Alfred Gomis, transféré au Stade Rennais. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2024, début septembre, l’international sénégalais a clairement affiché son désir de répondre favorablement aux sollicitations formulées par le Stade Rennais, suite au départ d’Édouard Mendy à Chelsea.

« Ce n’était pas du tout la solution envisagée lors de sa prolongation de contrat il y a un mois, explique Olivier Delcourt. A travers cette prolongation, Alfred souhaitait s’intégrer encore davantage dans le projet dijonnais. Une fois sollicité par le Stade Rennais, Alfred nous a indiqué vouloir quitter le DFCO, ne souhaitant pas laisser passer l’opportunité de jouer la Ligue des Champions, compétition la plus prestigieuse pour un joueur évoluant au sein d’un club professionnel.»

Recruté en provenance du club italien de la SPAL (Società Polisportiva Ars et Labor) en juin 2019, Alfred Gomis a rapidement fait ses preuves. Toutes compétitions confondues, il a participé à 26 matchs sous le maillot dijonnais et réalisé 7 clean sheets.

Le DFCO souhaite bonne chance à Alfred Gomis pour la suite de sa carrière.