Musique

CALA, le groupe dijonnais de ce début d’année !

23 janvier 2021 à 07h00 Par Dimitri Coutand
Crédit photo : K6FM

A l’occasion de la sortie de leur premier EP « The beginning », Amélie Ricard et Yuri Quintero, les deux membres du groupe CALA, sont venus dans nos locaux pour nous parler de ce nouveau projet, accompagné d’un clip qui sort ce samedi.

Il y a 11 ans, Amélie Ricard se produisait pour la première fois sur la scène de la Salsapelpa à Dijon lors d’une des soirées de "L’Effet Bœuf" : « J’étais une petite débutante qui aimait bien chanter dans sa salle de bain ». C’est elle qui a interpellé Yuri Quintero car elle avait pour projet de se lancer dans la musique. S’en est suivi la création de Calamity Jo ou les deux artistes faisaient des reprises. Puis, aujourd’hui, c’est sous le nom de CALA qu’il présente leur premier EP « The beginning ».

Un projet aux sonorités électro/pop/rock, et où ils sont tous les deux auteurs, compositeurs et interprètes. Une première pour Amélie Ricard, qui avoue avoir connu quelques difficultés au départ : « Commencer d’une page blanche, ce n’est pas facile pour tout le monde ! »

Dans une période si particulière pour les artistes, Yuri Quintero a également tenu à rappeler que c’était surtout l’aspect social qu’il manque le plus aux gens, en atteste les soirées de "L’Effet Bœuf" : « Les gens aiment beaucoup, c’est une soupape. C’est quelque chose où on se rencontre, c’est super humain, et je pense que c’est ce qui manque le plus, encore plus que les concerts en eux-mêmes ».

Durant cet entretien, vous allez comprendre en détail comment CALA est né, ce qu’est « l’effet bœufeur » mais aussi que leur EP est sorti grâce…au confinement !

Retrouvez « The beginning », le premier EP du groupe CALA, sur leur site internet https://www.cala-artist.com/, sur toutes les plateformes de streaming en ligne mais aussi sur la webradio de K6FM.

Le disque est à gagner ici

Le clip de « Come On » est disponible dès maintenant :

Ci-dessous l’interview complète d’Amélie Ricard et Yuri Quintero, les membres du groupe CALA :