CDB : les 5 points de pénalité de la CNCG sont confirmés

C’est officiel, les 5 points de pénalité à l'encontre du CDB sont confirmés. Quant à elle, la JDA Dijon Basket a officialisé le rachat des parts de la SAS CDB de Gilles Poissonnier, l’ancien président du club.

7 février 2018 à 10h20 par Marylou Fossot

K6 FM
Crédit: Foxaep

Toujours en dernière position du classement, les Artistes ne sont pas au bout de leurs peines. Face à la situation financière du CDB, la CNCG avait sanctionné le club de 5 points au classement 2017-2018. A l’issu de la commission d’appel qui s’est tenue le 27 janvier dernier à Paris, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la FFHB a décidé de maintenir les 5 points de pénalité. Rappelons que depuis le début de la saison dernière, les difficultés financières du CDB avaient également entraîné la non-qualification de 2 joueuses lors des 5 premières journées. Dans les semaines à venir, un recours sera exercé devant le Conseil National Olympique et Sportif Français.

La JDA rachète le CDB

Ce matin, un communiqué de presse a officialisé le rachat des parts que détenait Gilles Poissonnier, l’ancien directeur du club, dans la SAS CDB. La JDA Dijon Basket devient le nouvel actionnaire majoritaire du CDB à hauteur de 87% du capital. Le comité directeur devrait se réunir dans les prochains jours afin d’entériner.