CDB - Metz : Dijon s'offre le champion

Grace notamment à l'énorme performance de ses gardiennes,  le CDB réalise l'exploit de s'imposer contre Metz au Palais des Sports :

22 octobre 2014 à 13h49 par 45

K6 FM

Dans un Palais des Sports bien rempli, le Cercle Dijon Bourgogne reçevait Metz. Un ogre sur le papier avec une seule défaite au compteur avant ce match, et un effectif fourni en joueuses étrangères. Il fallait donc un bonne dose de détermination aux filles de Christophe Maréchal pour lutter.


Après 2 minutes 30 d'observation et de défense, Marie Prouvensier lance la rencontre, imitée par Stevin quelques secondes plus tard (2-0). Le jeu est haché et après 10 minutes le score est seulement de 3 buts 3 partout.  Peut-être piquées par l'envie dijonnaise, les messines réagissent avec beaucoup d'agressivité en défense et finissent par passé devant, pas malchancheuses de voir les tirs dijonnais finirent eux sur le poteau à plusieurs reprises (6-4 à la 16ème minute). Jamais vraiment décroché au score, Dijon revient même à égalité à la 22e grace notamment à des arrêts déterminants de Noura Ben Slama. C'est elle qui effectuera un dernier arrêt pour que le CDB et Metz soit dos à dos à la pose (13-13)



En début de seconde mi-temps, le CDB repart sur un meilleur rythme et creuse rapidement l'écart face à des messines sans réaction (18-15 après 39 minutes). Jérémy Roussel, le coach de Metz prend alors un temps-mort pour tenter de ramener ses filles dans le droit chemin (43e). Mais le CDB a fait le plus dur et ne relâche pas son effort. Les gardiennes sont impériales et sont supplées par leurs poteaux par moment. La chance a tourné. �? moins de 10 minutes de la fin, le Palais peut croire à une victoire de son équipe (22-20). Ben Slama est en état de grace et repousse une à une les tentatives du Metz Handball (24-21 à la 57e).


Malgré leur efforts, jamais les messines ne parviendront à rééquilibrer le score et dans un brouhaha du tonnerre, les Bourguignonnes s'imposent 25-24 !