Cette artiste dijonnaise peint des halls d’immeuble a Talant

Véronique Barillot est artiste peintre reconnue dans son métier. Depuis quelques semaines, elle s’est mise à peindre les halls de certains immeubles à Talant.

24 octobre 2018 à 12h47 par Fabrice Aubry

K6 FM
Véronique Barillot devant la fresque réalisée dans le hall de K6FM
Crédit: K6FM

C’est un projet qui a été mené avec Orvitis. Le bailleur social dijonnais a lancé un plan de rénovation de halls d’immeubles basés à Talant. Pour accompagner cette rénovation, Orvitis a choisi de travailler avec l’artiste Véronique Barillot qui s’est lancé dans la peinture de fresques dans ces halls. L’objectif est d’apporter un peu de gaité accompagné d’une touche culturelle. Sur un fond de couleur, le principe est notamment de dessiner en noir et blanc des personnages célèbres et avec à coté le portrait d’un jeune enfant habitant l’immeuble en question.

Nous avons reçu cette semaine Véronique Barillot que nous connaissions déjà bien puisque c’est elle qui avait réalisé en 2011 une fresque dessinée dans le hall de K6FM. Elle a évoqué avec nous ce projet dans les halls d’immeuble de Talant mais aussi une étonnante méthode de dessin nommée « la double vision ». Ecoutez ci-dessous son interview :