Chassé croisé du1er aout: Détendez vous sur l'aire de Beaune Tailly

Chassé croisé des vacances: Retrouvez les conseils repos de Petit Meunier sur l'aire de Beaune Tailly du 31 juillet au 2 août de 9h à 18h30

31 juillet 2015 à 6h27 par Franck Pelloux

K6 FM

Chassé croisé des vacances: Retrouvez les conseils repos de Petit Meunier sur l'aire de Beaune Tailly du 31 juillet au 2 août de 9h à 18h30.


En mai et juin, la nouvelle marque d'oreiller Petit Meunier est partie à la rencontre des Français pour les aider à optimiser leur sommeil. Après le succès de sa tournée, Petit Meunier accompagnera le Groupe APRR dans le chassé croisé des vacanciers.


L'aire d'autoroute de Beaune Tailly verra donc débarquer les installations Petit Meunier pour une pause repos autour de conseils et d'animations ludiques pour aider les voyageurs sur leur trajet.


Dans notre société où tout s'accélère, la recherche de bien-être est de plus en plus indispensable à notre vie. Le sommeil répond à des règles simples mais souvent méconnues. La qualité de récupération et le bien-être qui en découlent dépendent directement des conditions dans lesquelles nous dormons. C'est pourquoi, Petit Meunier a missionné le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôtel-Dieu à Paris, sur une étude ayant pour but de connaître l'impact d'un oreiller adapté sur le sommeil des dormeurs. Les résultats sont sans équivoque :


-          24 minutes de sommeil en plus,


-          30 minutes gagnées sur l'endormissement


Cette forte influence sur les autoroutes est l'occasion de sensibiliser les Français à un bon sommeil, la route et les bouchons étant souvent source d'énervement et de fatigue.


Il est nécessaire de savoir s'accorder des pauses pour récupérer et limiter les risques liés à la circulation, c'est pourquoi les APRR accueilleront différentes animations dont celle de Petit Meunier qui proposera :


Trucs et Astuces, avec un magicien qui cassera les idées préconçues et parfois trompeuses pour aider le public à se poser les bonnes questions sur le sommeil.


Les clés du Bien Dormir, avec des bornes tactiles pour découvrir sa fiche dormeur personnalisée.


La Chambre idéale, avec éclairage, température, environnement�?�et tous les fondamentaux pour un repos optimal.


Les vacanciers pourront également acheter des oreillers et repartir avec des cadeaux et des fiches astuces sur le sommeil.


Une pause Petit Meunier qui devrait permettre de reprendre la route en toute quiétude.


 


Communiqué de presse