"Chut ! La Médiathèque Côte-d'Or fait du bruit"

La Médiathèque Côte-d'Or organise à partir de ce mardi et pour la 3ème année consécutive une animation autour de la musique. Un événement en complément de ses collections de CD et DVD musicaux qu'elle prête aux bibliothèques du réseau départemental, et des formations qu'elle organise sur la musique.

19 juin 2018 à 12h58 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Philippe Gillet/CD21

Pour cette édition 2018 du festival, nous vous invitons à retrouver les groupes ODDLOOPS, DEE&TREE, JOHN M. à Selongey, Arnay-le-Duc, Ruffey-lès-Beaune, Clénay, Marsannay-la-Côte et Châtillon-sur-Seine.

Un programme renouvelé d'action culturelle

Un programme d'animation articulé autour de trois temps forts :

  • Chut ! La Médiathèque Côte-d'or fait du bruit, du 19 au 23 juin 2018. Une animation musicale avec des groupes de musiques actuelles de la scène locale
  • Le Festival Coup de contes en Côte-d'Or du 20 septembre au 6 octobre 2018 sur le thème des Contes du monde avec des balades contées et des apéroscontés. La MCO diversifie la forme des spectacles de contes pour toucher et fidéliser un public encore plus large.
  • Ça papote ! : rencontre avec un auteur jeunesse du 28 janvier au 2 février 2019. La MCO invite et fait circuler pendant une semaine un auteur ou un illustrateur de livres pour enfants (0-12 ans) dans des bibliothèques du réseau départemental. Elle propose autour de sa venue des activités diversifiées (atelier illustration, atelier musical, lecture-spectacle....).

Pour la troisième année, une vente de documents...

Une vente de livres et CD retirés des collections de la Médiathèque Côte-d'Or, dans le bâtiment des Séances, le samedi 15 septembre 2018.

Des concerts et des rencontres avec de jeunes artistes pour le public adolescent et jeune adulte.

En invitant trois groupes de musique pour son festival annuel des musiques actuelles, la MCO vise plusieurs objectifs :

  • Situer la MCO sur le plan musical
  • Aider les bibliothèques à toucher de nouveaux publics, en particulier les adolescents et jeunes adultes, en organisant des concerts avec des groupes de musiques actuelles suivis d'une rencontre avec les spectateurs
  • Mettre en valeur la scène locale en faisant découvrir ou mieux connaître des jeunes artistes
  • Favoriser les partenariats entre bibliothèques, écoles de musique et associations musicales sur un même territoire.

Communiqué du Conseil départemental de la Côte d’Or