Collège de Sombernon : la situation évolue "favorablement"

Après avoir rencontré la rectrice de l'académie de Dijon, le SNES-FSU (syndicat national des enseignants de second degré - fédération syndicale unitaire) a bon espoir que la situation s'améliore au collège de Sombernon, marqué ces derniers mois par des tensions entre les enseignants et le chef de l'établissement.

14 mai 2019 à 12h03 par La rédaction

K6 FM
Une principale adjointe prendra ses fonctions � partir de demain, mercredi 15 mai, pour assurer la c
Crédit: DR

Par un communiqué, le SNES-FSU (syndicat national des enseignants de second degré - fédération syndicale unitaire) a fait part de sa satisfaction après avoir rencontré hier la rectrice de l'Académie de Dijon Frédérique Alexandre-Bailly pour évoquer la situation difficile que traverse actuellement le collège de Sombernon

"Après avoir été reçus hier par Mme la Rectrice en intersyndicale, nous avons obtenu le retrait total et définitif des charges qui pesaient à l’encontre de nos deux collègues : MM. DESANTI et GENET. Le Rectorat a reconnu qu'en aucun cas l'attitude professionnelle de nos deux collègues ne pouvait être passible d'une quelconque sanction. Le SNES-FSU a également œuvré pour faire en sorte que la situation s'améliore sur le long terme en demandant des moyens supplémentaires au niveau de l'équipe dirigeante. En réponse, le rectorat nous a annoncé l'arrivée d'une principale adjointe, dès le mercredi 15 mai 2019, pour faire « l'interface » entre le chef d'établissement et les enseignants. De même, l’inspection vie scolaire accompagnera la direction pour un apaisement de la situation. Depuis le début, Le SNES-FSU a soutenu les professeurs du collège de Sombernon en relayant leur souffrance au travail. Il est regrettable cependant que cette souffrance n'ait pas été prise en compte plus tôt. Le SNES-FSU sera attentif à l'évolution de la situation de cet établissement et mettra tout en œuvre pour que ce type de dysfonctionnements ne se reproduisent plus."