Collège de Sombernon : la situation évolue "favorablement"
Après avoir rencontré la rectrice de l'académie de Dijon, le SNES-FSU (syndicat national des enseignants de second degré - fédération syndicale unitaire) a bon espoir que la situation s'améliore au collège de Sombernon, marqué ces derniers mois par des tensions entre les enseignants et le chef de l'établissement.
14 mai 2019 à 13h41 par La rédaction
/radios/k6fm/importrk/news/original/5cdac9fb776990.87867332.jpg)
Par un communiqué, le SNES-FSU (syndicat national des enseignants de second degré - fédération syndicale unitaire) a fait part de sa satisfaction après avoir rencontré hier la rectrice de l'Académie de Dijon Frédérique Alexandre-Bailly pour évoquer la situation difficile que traverse actuellement le collège de Sombernon :
"Après avoir été reçus hier par Mme la Rectrice en intersyndicale, nous avons obtenu le retrait total et définitif des charges qui pesaient à l’encontre de nos deux collègues : MM. DESANTI et GENET. Le Rectorat a reconnu qu'en aucun cas l'attitude professionnelle de nos deux collègues ne pouvait être passible d'une quelconque sanction. Le SNES-FSU a également œuvré pour faire en sorte que la situation s'améliore sur le long terme en demandant des moyens supplémentaires au niveau de l'équipe dirigeante. En réponse, le rectorat nous a annoncé l'arrivée d'une principale adjointe, dès le mercredi 15 mai 2019, pour faire « l'interface » entre le chef d'établissement et les enseignants. De même, l’inspection vie scolaire accompagnera la direction pour un apaisement de la situation. Depuis le début, Le SNES-FSU a soutenu les professeurs du collège de Sombernon en relayant leur souffrance au travail. Il est regrettable cependant que cette souffrance n'ait pas été prise en compte plus tôt. Le SNES-FSU sera attentif à l'évolution de la situation de cet établissement et mettra tout en œuvre pour que ce type de dysfonctionnements ne se reproduisent plus."