Concert de rentrée : le dispositif de sécurité dévoilé

La mairie de Dijon a donné des précisions ce mardi sur le dispositif de sécurité qui sera mis en place pour le concert de rentrée qui aura lieu vendredi soir à Dijon.

28 août 2018 à 13h15 par La Rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Après plus de 15 ans d’existence, le concert de rentrée est ancré dans l’esprit des Dijonnaises et des Dijonnais comme l’évènement incontournable de la fin de l’été. Sa notoriété affirmée crée un temps fort culturel pour la cité des Ducs et sa région en lui offrant une visibilité importante parmi les spectacles qui comptent en France. Depuis 2002, ce sont près de 300 000 spectateurs qui ont assisté à cette manifestation gratuite, organisée par la ville de Dijon.

À quelques jours de l'édition 2018, surnommée "LALALIB", qui se déroulera le vendredi 31 août de 18 h à 1h, et afin que le public soit le plus largement informé, le dispositif de sécurité a été présenté ce jour à la presse par Nathalie KOENDERS, première adjointe au maire déléguée à la tranquillité publique, représentant François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, et Bernard SCHMELTZ, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, accompagné de Jean-Claude DUNAND, directeur départemental de la sécurité publique de la Côte-d’Or. 

Renforcé depuis 2016 dans le cadre du plan Vigipirate –Sécurité renforcée Risque Attentat-, ce dispositif comptera également des mesures pour gérer plus précisément les flux importants engendrés par la fréquentation record que connait cet évènement. Des actions de prévention seront également intensifiées autour des nécessaires gestes de prudence pour éviter les débordements et prévenir les comportements dangereux.

Communiqué de la ville de Dijon