Conditions de circulation très compliquées ce jeudi matin

En raison de la neige tombée en abondance cette nuit, la circulation est très compliquée dans de nombreux secteurs de la Côte d’Or ce jeudi matin.

1er mars 2018 à 4h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Météo France l’avait annoncé depuis hier midi, la neige est donc bien arrivée cette nuit. A Dijon, une couche de presque 10 cms était visible ce jeudi matin sur les trottoirs. Cela a bien sûr entrainé de nombreuses difficultés de circulation. 

Vous avez été nombreux à nous appeler pour nous signaler des ralentissements sur la route.

Les conditions étaient notamment très compliquées au nord de Dijon avec de gros ralentissements sur la rocade dans le sens sud nord. Sur la D974, entre Marsannay-le-Bois et Dijon, de nombreux véhicules étaient à l’arrêt entre 7h30 et 8h.

Dans l’est de Dijon, non loin de la gare, un bus s’est retrouvé en travers de la voie à l’angle du boulevard de l’Ouest et de la rue de Chèvre morte.  

La vigilance Orange émise par Météo France est activée jusqu’à ce jeudi 12h. Il est donc recommandé de privilégier les transports en commun plutôt que la voiture. La circulation des bus est très compliquée mais les trams circulent quasi normalement. 

La neige devrait cesser de tomber en milieu de journée et un léger redoux est attendu pour cette après-midi.