Côte-d'Or Tourisme veut développer ses réseaux pour 2015

À l'occasion d'un bilan de mi-saison 2015, la nouvelle présidente de Côte-d'Or Tourisme Marie-Claire Vallet a dévoilé les prochains grands axes de développement de l'entité autour de l'irrigation des activités sur le département et des réseaux sociaux.

18 juin 2015 à 13h02 par 45

K6 FM

�? l'occasion d'un bilan de mi-saison 2015, la nouvelle présidente de Côte-d'Or Tourisme Marie-Claire Vallet a dévoilé les prochains grands axes de développement de l'entité autour de l'irrigation des activités sur le département et des réseaux sociaux.

Arrivée en Mai 2015 à la succession de Jean-Pierre Rebourgeon, la présidente récupère le poste alors que le tourisme côte-d'orien est en pleine forme. Au premier trimestre 2015, la fréquentation touristique dans le département a augmenté significativement dans les gîtes labellisés (+10%) comme dans les hôtels (+6%);, alors qu'à l'échelle nationale, celle ni n'a rebondit que de 2%. Des chiffres aussi dû à l'arrivée massive de touristes chinois, devenue la 1ère clientèle étrangère de Côte-d'Or.

Vitaminer le territoire & profiter des nouvelles technologies

S'appuyant déjà au maximum sur ses points forts que sont le paysage du vignoble, le site d'Alésia ou encore les centre-ville dijonnais et beaunois, Côte-d'Or Tourisme souhaite maintenant, dans la cadre de l'année de la randonnée, développer au maximum les visites dans les autres sites du département, parfois cachés ou moins bien desservis. La présidente parle de "vitaminer le territoire en agissant en réseau et en proposant par exemple des offres groupées"

Balades en BourgogneAfin de guider au mieux les touristes à travers le territoire, une nouvelle application mobile "Balades en Bourgogne" va être lancée très prochainement, proposant une centaine de sentiers à visiter smartphone en main. Des explications textuels et audio accompagneront chacune des balades proposées.

Une pierre de plus dans l'utilisation des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans le fonctionnement de COT. "C'est un axe de développement devenu indispensable. Aujourd'hui, une bonne partie de notre communication et visibilité se fait via internet" souligne la présidente. Pour être connecter, Côte-d'Or Tourisme mettra également le paquet cette année sur ces différents comptes Facebook, Twitter, Instagram ou encore son blog.

Balades en Bourgogne 2

Olid Yoann