Cotedorpix, le meilleur du patrimoine de la Côte-d’Or en photo !

Né pendant le premier confinement, Cotedorpix est une communauté de photographes amateurs et professionnels qui partagent leurs plus belles photos sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur le département.

5 février 2021 à 8h44 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Facebook Cotedorpix j'aime la C�te-d'Or

A l’initiative du projet, Nicolas Daubigney est cadre dans la fonction publique mais aussi photographe durant son temps libre. Constatant qu’il n’y avait pas de groupe Facebook consacré spécifiquement au patrimoine de la Côte-d’Or excepté Côte-d’Or Tourisme et des groupes locaux, il décide de créer « Cotedorpix j’aime la Côte-d’Or », une communauté des amoureux du département.

Le principe est simple : les internautes postent leurs plus beaux clichés du département pour faire découvrir de nouveaux lieux, donner des idées de balades ou encore partager des informations sur des lieux remarquables et des personnes célèbres de la Côte-d’Or.

L’accès au groupe Facebook est libre, c’est-à-dire qu’il est accessible autant aux habitants de la Côte-d’Or qu’à des personnes voulant découvrir le département. Il n’y a aucune publicité ni petites annonces, l’accent est mis sur le patrimoine et le bon esprit ! 

Ainsi, de nombreuses photos sont publiées chaque jour par les 1 800 membres de la communauté. Cotedorpix peut notamment compter sur le soutien de plusieurs offices de tourisme du département mais aussi par Côte-d’Or Tourisme et le Conseil Départemental.

Afin de développer sa communauté, Nicolas Daubigney a lancé un #cotedorpix sur les réseaux sociaux. Il a également créé une page Instagram avec quatre amis photographes expérimentés et qui disposent déjà d’une base importante de personnes qui s’intéressent à leur travail.

Retrouver Cotedorpix sur Facebook et Instagram, mais aussi sur Twitter avec le #cotedorpix.