Couvre-feu dès 18h en Côte d’Or : une réponse définitive ce vendredi

Le premier ministre, Jean Castex, a indiqué ce jeudi soir qu’une concertation est lancée avec les collectivités locales pour avancer le couvre-feu à 18h dans 10 départements supplémentaires. La Côte d’Or serait concernée, et la confirmation sera donnée ce vendredi.

7 janvier 2021 à 17h36 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Tout le monde s’attendait à ce que le gouvernement annonce ce jeudi soir, lors de sa conférence de presse sur la situation sanitaire, que la Côte d’Or allait devoir appliquer le couvre-feu dès 18h, comme c’est déjà le cas dans d’autres départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. Mais le premier ministre a indiqué que des échanges express auront lieu ce vendredi avec les maires et les préfets des 10 départements nouvellement concernés par cette mesure restrictive. Est-ce que les maires pourront faire infléchir le gouvernement et refuser ce couvre-feu à 18h ? Rien n’est sûr.

Concernant la Côte d’Or, et les neuf autres départements concernés, la réponse sera donnée d’ici à ce vendredi soir.

Par ailleurs, le gouvernement a aussi indiqué que le couvre-feu à 20h imposé sur le reste du territoire français restera en vigueur au moins jusqu’au 20 janvier, et que les restaurants et les salles de sport ne pourront pas rouvrir avant la mi-février.