COVID-19 : de nouvelles restrictions en Côte d’Or

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a fait de nouvelles annonces ce mercredi soir pour faire face à l’épidémie de coronavirus. De nouvelles restrictions ont été annoncées pour la Côte d’Or.

24 septembre 2020 à 7h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Une nouvelle carte a été dévoilée ce mercredi soir par le gouvernement pour classer les départements et villes de France ou le virus circule le plus. Il y a des « zones d’alerte », et des « zones d’alerte renforcées ». La Côte est, pour l’instant, placée en « zones d’alerte ». Les rassemblements (mariages ou les fêtes d’anniversaire) privés de plus de 30 personnes seront interdits à partir de lundi sur tout le département. 

Concernant les grands événements sportifs, la jauge maximale est rabaissée de 5000 à 1000 spectateurs dans de nombreuses grandes villes françaises. Ce n’est pas le cas, pour l’instant, à Dijon. Le stade Gaston Gérard pourra donc accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs dimanche pour le match DFCO / Montpellier. 

A noter que des mesures drastiques ont été mises en place à Marseille et en Guadeloupe ou tous les bars et restaurants devront être fermés à partir de ce week-end.