COVID-19 : l’Agence Régionale de Santé appelle à « un sursaut de responsabilité individuelle »

Le directeur de l’Agence Régionale de Santé et la préfecture faisaient le point ce mardi après-midi sur l’avancée de l’épidémie de coronavirus dans la région.

7 octobre 2020 à 6h05 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le département de la Côte d’Or est maintenant le plus touché de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence du virus est maintenant de 100 cas pour 100 000 habitants sur le département. Pour Pierre Pribile, le directeur de l’Agence Régionale de Santé, la situation exige « un sursaut de responsabilité individuelle ». 

Le virus touche maintenant davantage les personnes âgées de plus de 65 ans, avec 60 cas pour 100 000 habitants pour cette population. « C’est cela qui peut entrainer des tensions hospitalières », selon le directeur de l’ARS. 

A noter que, selon une information de nos confrères du « Bien Public », deux bars dijonnais se sont vu imposer par la préfecture une fermeture administrative en raison du non-respect des horaires et des gestes barrières. Il s’agit du "Cosmos", avenue Garibaldi, et du "Bam-Jam", rue Auguste Comte.