D'étonnants sapins de Noël à Gevrey-Chambertin

Vendredi et samedi, des sapins originaux ont été installés à Gevrey-Chambertin. Fabriqués à partir de douelles de tonneau, il s’agit de sapins 100% locaux, écologiques et durables. Ci-dessous le communiqué de la mairie de Gevrey-Chambertin.

14 décembre 2020 à 7h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Pour donner naissance à ce projet, trois artisans Gibriaçois ont été sollicités par la Mairie de Gevrey-Chambertin : la tonnellerie Rousseau, la métallerie Babouhot, la fleuriste Estelle Meunier, Destin d’une brindille.

L’inauguration des sapins a eu lieu devant les Portes Saint-Vincent, face à la Mairie, le vendredi 11 décembre dans le respect des mesures liées la crise sanitaire, en présence du Maire Christophe Lucand, de son 1er adjoint Alexandre Plaza, et des représentants des entreprises sollicitées.

La magie de Noël pour tous

La Municipalité de Gevrey-Chambertin a toujours eu à cœur de faire vivre la magie de Noël pour l’ensemble de ses habitants. Cette année, le contexte sanitaire impose de s’adapter, tout en continuant de cultiver la féérie et l’enchantement. C’est pourquoi les sapins ont été installés dans des endroits incontournables de la ville : au centre-bourg et au quartier des Écoles.

Ce projet est en accord avec les engagements du Maire Christophe Lucand pour faire de Gevrey-Chambertin une ville dynamique, écologique et solidaire.