Démonstration de Cécifoot à  la mi-temps de DFCO â?? Arles

A l'occasion de la rencontre de ce mardi soir entre le DFCO et Arles-Avignon, une démonstration de Cécifoot aura lieu à la mi-temps. Une discipline paralympique qui aspire à être connue.

Publié : 28 avril 2015 à 8h10 par petit kevin

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

A l'occasion de la rencontre de ce mardi soir entre le DFCO et Arles-Avignon, une démonstration de Cécifoot aura lieu à la mi-temps. Une discipline paralympique qui aspire à être connue.

"Depuis 2013, le Dijon Football Côte-d'Or a créé sa section de Foot Fauteuil, que le club soutient à travers diverses opérations au cours de la saison. Dans cette logique de développement et de soutien au monde du handisport, le DFCO et son partenaire, le Crédit Mutuel, ont décidé de mettre en avant le Cécifoot, discipline paralympique pratiquée par des athlètes déficients visuels. A l'occasion du match DFCO - Arles-Avignon (mardi 28 avril, 20h30), une démonstration de Cécifoot aura lieu durant le Challenge Mi-temps par une équipe constituée par l'Union Nationale des Aveugles et Déficients visuels (UNADEV).

Les supporters pourront ainsi se rendre compte de l'incroyable technique et maîtrise développées par ces footballeurs. « Le visage du football que ce sport donne à voir est porteur de sens et d'enthousiasme. Il pousse le spectateur à entrer en empathie avec ces sportifs, à s'identifier aux valeurs humanistes du football et à contribuer à la réussite de nos programmes. Par l'action, nous tenons à ce que ces sportifs soient davantage identifiés et reconnus pour leur aptitudes et non pour leurs inaptitudes » explique Toussaint Akpweh, Directeur National des Sports UNADEV et ancien sélectionneur de l'équipe de France, double championne d'Europe (2009 et 2011), médaillée d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et vice-championne du Monde en 2011.

Rendez-vous donc à la mi-temps du match DFCO �?? Arles-Avignon pour découvrir un aperçu de cette discipline. Deux joueurs et deux membres du staff ayant participé aux Jeux Paralympiques de Londres seront présents."

Communiqué du DFCO



}