David Linarès : « C’est une victoire collective »

Après la première victoire de la saison enregistrée à Nice, le coach du DFCO, David Linarès, a plusieurs fois félicité l’ensemble de son groupe ce dimanche soir.

30 novembre 2020 à 7h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
David Linar�s, entraineur du DFCO
Crédit: Archive K6FM

Alors que le DFCO était plongé dans une situation inquiétante depuis le début de la saison, avec seulement 4 points pris en 11 matchs, il aura donc fallu attendre la 12eme journée pour enfin décrocher une victoire. Que ce soit côté dijonnais ou niçois, personne n’aurait misé un kopeck sur ce résultat sur la pelouse de Nice. Avec un doublé de Mama Baldé, et un but avec du défenseur Glody Ngonda, les Dijonnais ont donc réussi à s’imposer avec autorité à l’extérieur. Le DFCO est toujours dernier au classement de Ligue 1, mais maintenant à égalité de point avec Strasbourg (7 pts) et à seulement 2 points de Reims, 17eme et premier non relégable. 

Les Dijonnais vont maintenant devoir confirmer leurs progrès avec la réception de Saint-Etienne dimanche prochain (à 15h) au stade Gaston Gérard.

Ecoutez ci-dessous la réaction du coach dijonnais David Linarès ce dimanche soir en conférence de presse, après la victoire à Nice :