David Linarès (DFCO) : « J’ai beaucoup aimé la réaction d’orgueil à Nîmes »

A l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1, l’entraîneur du DFCO, David Linarès, s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer le déplacement à Reims ce mercredi, à 21 heures.

5 janvier 2021 à 16h34 par Dimitri Coutand

K6 FM
David Linar�s en conf�rence de presse ce mardi
Crédit: K6FM

Commencer 2021 comme s’est terminé 2020, c’est l’objectif du DFCO qui tentera d’enchaîner une deuxième victoire consécutive face au Stade de Reims, après celle acquise contre Nîmes (3-1) le 23 décembre dernier. Avec les retours de Chouiar, Chafik, Lautoa et Scheidler, David Linarès va pouvoir compter sur un effectif quasi complet (Assalé, Chala et Benzia étant en phase de reprise). Une bonne nouvelle pour le coach dijonnais au vu du nombre important de matchs qui attend ses joueurs en janvier.

Face au club champenois, David Linarès sait que la tâche ne sera pas facile : « Reims a beaucoup de qualité dans son effectif. Gérer la Coupe d’Europe et le championnat, ce n’est jamais évident… Ils sont sur une bonne dynamique ».

Il faudra donc retrouver le même état d’esprit que face à Nîmes : « J’ai beaucoup aimé la réaction d’orgueil à Nîmes, j’ai senti un souffle nouveau pour gagner, des vertus morales imprégnées dans le vestiaire ». Pour le milieu de terrain du DFCO, Frédéric Sammaritano, lui aussi présent en conférence de presse ce mardi, le changement de coach a été un déclic chez les joueurs : « les cartes ont été redistribuées, tout le monde a eu envie de gagner sa place, on a gagné en solidarité même si tout n’est pas parfait ».

Du côté du Stade de Reims, il faudra notamment se méfier de Boulaye Dia, le deuxième buteur du championnat avec 10 réalisations. Un joueur que connaît bien David Linarès pour l’avoir observé lorsque l’international sénégalais évoluait au Jura Sud Foot en 2017-2018.

Enfin, le mercato a été évoqué, et le coach a fait part de sa volonté d’avoir un renfort dans le secteur offensif. Dans le sens des départs, la porte est ouverte à un prêt d’Aurélien Scheidler. Ce qui n’est pour l’instant pas le cas pour Anibal Chala et Mounir Chouiar. 

Stade de Reims - Dijon Football Côte d’Or, c’est ce mercredi à 21 heures au stade Auguste-Delaune. 

Ci-dessous, la composition du groupe dijonnais communiqué ce mardi soir : 

Gardiens de but : Allagbé, Racioppi

Défenseurs : Boey, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo

Milieux de terrain : Celina, Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Lautoa, Marié, Ndong, Sammaritano

Attaquants : Baldé, Chouiar, Konaté, Scheidler

Blessés : Assalé (réathlétisation), Benzia (rééducation), Chala (réathlétisation)

Choix de l'entraîneur : Ngouyamsa, Ntumba, Racovitan, Younoussa, Zagré.