David Linarès (DFCO) : “Je veux des joueurs investis à 200% dans la mission maintien”

A peine remis de leur match nul 1-1 ce week-end face à Strasbourg, le DFCO se déplace ce mercredi à Lorient pour un match en retard de la 20ème journée de Ligue 1. L’entraîneur David Linarès, et le défenseur, Senou Coulibaly, étaient en conférence de presse ce mardi.

26 janvier 2021 à 13h55 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Archives K6FM

C’est un match important qui attend les Dijonnais. 18ème du championnat avec 15 points, les hommes de David Linarès tenteront de distancer le FC Lorient, actuel dernier du classement avec 12 points. Invaincu depuis 4 rencontres, le DFCO est sûr de sa force mais reste prudent, en témoigne les propos de David Linarès : “En se concentrant sur notre plan de jeu, on est une équipe solide à l’extérieur depuis pas mal de temps, on a envie d’aller là-bas pour poursuivre cette série. Un point sera un bon résultat”. 

Du côté lorientais, la situation est difficile sur et en dehors du terrain, puisque le club breton n’a pas disputé de rencontres depuis le 9 janvier dernier à cause d’un trop grand nombre de cas de Covid-19 au sein des joueurs et du staff.  

En ce qui concerne le mercato, David Linarès a évoqué le cas Mounir Chouiar : “S’il a des envies de départ et que le club s’y retrouve financièrement, il n’y a aucune raison que je mette mon véto. Je veux des joueurs investis à 200% dans la mission maintien, c’est ce qui m’intéresse et mon management ira dans ce sens”. Il a également évoqué la possible arrivée d’Alassane Ndao, actuellement joueur de Karagümrük en Turquie : “C’est un joueur intéressant par rapport à son volume de course, le fait qu’il soit dans le rythme, ses qualités de finisseur, à faire la dernière passe. Mais pour l’instant, ce sont des bruits, des rumeurs, on suit ce dossier de manière très proche et attentive”. 

FC Lorient – DFCO, c’est ce mercredi à 21h au stade du Moustoir à Lorient.

Senou Coulibaly, le défenseur central du DFCO, était également en conférence de presse et a notamment évoqué la bonne série actuelle du club :