De nouvelles boites à livres à Dijon

7 nouvelles boites à livres ont été mises en place ce mardi soir dans les quartiers Varenne, Toison d’Or et Joffre. Une installation qui s’est faite dans le cadre des projets liés aux budgets participatifs.

30 mai 2018 à 3h31 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

Les membres de la commission de quartier Varennes, Toison d’Or, Joffre ont retenu ce projet au titre des budgets participatifs pour l’année 2017 et la somme de 12 100 euros lui a été affectée.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des boîtes à livres déjà installées sur l’ensemble du territoire de la ville de Dijon. La municipalité soutient vivement leur développement initialement amorcé par la bibliothèque municipale. Il s’agit d’un projet collectif, à l’initiative des membres des commissions, en partenariat avec l’Office national des Forêts et mené conjointement par les habitants, les associations et la municipalité.  

7 boîtes doubles ont été installées aux emplacements suivants :

  • Vers l’espace Baudelaire – 27 avenue Charles Baudelaire
  • Vers la maison de la petite enfance – 14 avenue Franklin Roosevelt
  • Vers l’école Château de Pouilly – 1 rue Édouard Manet
  • Vers le groupe scolaire Alain Millot – 1bis rue Maupassant
  • Vers l’Envers Baudelaire (ancien accueil jeunes Stalingrad) – 1 allée Lucien Hérard
  • Vers la place de la France Libre – avenue Général Touzet du Vigier
  • Vers le collège Clos de Pouilly – 19 rue Henri Farman

Mme BLAYA et M. DIOUF, élus engagés aux côtés de François REBSAMEN pour créer et renforcer le lien social à travers les commissions de quartier ont dévoilés ces nouvelles boîtes à livre qui se développent avec un grand enthousiasme sur le territoire et qui prouvent qu'il existe aujourd'hui une démocratisation de la lecture, une envie de partager ses livres avec d'autres dans le but de faire circuler la lecture.

 

Communiqué de la ville de Dijon